Recruter à l’international avec GestMax et Robopost

Par gjourdan

recruter à l'international

Le logiciel de gestion des recrutements GestMax, édité par Kioskemploi, est interfacé avec le multi-diffuseur Robopost. L’objectif : faciliter la diffusion des offres d’emploi en quelques clics. Afin de répondre à la demande de ses clients internationaux, le logiciel a été intégralement traduit en 5 langues.

Quels avantages avez-vous à utiliser le logiciel GestMax pour gérer vos recrutements ? En quoi peut-il vous aider pour vos recrutements internationaux ?

1. Les avantages de la solution GestMax

Avoir à disposition un vivier de candidats

Disposer du logiciel de recrutement GestMax vous permet de créer un vivier de candidats afin de conserver tous les profils qui vous paraissent intéressants. Grâce à un moteur de recherche avancé, vous pourrez facilement retrouver les candidats en adéquation avec vos critères !

Diffuser les offres d’emploi en quelques clics

Etant interfacé avec la solution de multidiffusion Robopost, Gestmax  permet de multidiffuser vos annonces sur des centaines de sites emplois en quelques clics. Vous pourrez également visualiser directement sur l’interface vos crédits disponibles.

Faciliter le suivi de vos candidatures

La page d’accueil de GestMax dispose d’un tableau de bord recrutement personnalisé mis à jour en temps réel. Entièrement modulable, vous pouvez mettre en avant les informations dont vous avez besoin (messages non lus des candidats, candidatures reçues, rendez-vous à venir…).

GestMax

Faciliter les échanges

Le logiciel Gestmax permet d’avoir une interface unique pour tous vos échanges avec les candidats. Vous gagnez ainsi du temps en paramétrant des réponses types en fonction de votre workflow de recrutement.

Vous pouvez également échanger avec les managers et les opérationnels impliqués dans le recrutement plus facilement et de manière centralisée via l’interface de Gestmax. De plus, vous gardez une trace et un historique de toutes les candidatures.

2.Recruter à l’international grâce à GestMax et Robopost

Un logiciel multilingue

international

Kioskemploi compte parmi ses clients de nombreuses entreprises internationales, telles que Maisons du Monde, Midas, Strategy & action ou encore AGC. Face à la demande des clients qui utilisent le logiciel dans leurs filiales internationales,  Gestmax qui était à l’origine disponible en français, a été traduit en intégralité dans les langues suivantes :

  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien
  • Allemand

Le Back Office est donc désormais disponible dans 5 langues (français, anglais, italien, espagnol et allemand). Chaque utilisateur du logiciel peut facilement choisir sa langue à l’aide d’un simple paramétrage. Ainsi GestMax est un outil collaboratif multilingues destiné à faciliter vos recrutements internationaux en centralisant tous les échanges au sein d’un même outil.

La partie Front Office (site carrière) peut également être créée en plusieurs langues selon la présence internationale des clients. Les offres d’emploi peuvent être disponibles en plusieurs langues également. Par ailleurs, une carte géolocalisée peut être mise en place sur le Front Office afin d’améliorer l’expérience candidat.

Multi-diffuser vos offres à l’international

Grâce à Robopost, vous diffusez en quelques clics vos offres sur les jobboards français et internationaux. Nous avons mis en place des partenariats avec plus de 100 sites généralistes ou spécialisés en France et près de 200 autres à l’international. Pour vous aider dans votre choix, vous disposez également de notre guide comparateur JobboardFinder qui recense et vous informe sur plus de 900 sites emploi à travers le monde.


Pour aller plus loin…

Vous souhaitez prendre un virage décisif dans votre stratégie digitale pour votre pôle RH ? L’équipe Robopost sera ravie de vous faire part de son expertise sur le sujet. N’hésitez pas à nous contacter !

Visitez le site Kioskemploi

Résumé
Date d'évaluation
Type de notation
Article
Notation de l'auteur
51star1star1star1star1star