Comment choisir le meilleur site emploi cadre ? Notre Top 5

Par gjourdan

Cet article va vous aider (que vous soyez recruteur ou demandeur d’emploi) à trouver le meilleur site emploi cadre dans vos démarches professionnelles. Grâce à la digitalisation du recrutement, le nombre de sites emplois (et job board) pour recruter des cadres a explosé. On compte aujourd’hui en France près de 200 plateformes de recherche d’emploi. Pas toujours évident pour les chercheurs d’emploi de savoir ou rechercher les offres correspondant à leur profil. L’équipe Robopost experte dans la multidiffusion d’offre d’emploi s’est intéressée aux sites emploi spécialisés pour les cadres.

Quels sont les différents sites emplois Cadre généralistes présents sur le marché ? Quels sont leurs points forts ? Tour d’horizon des 5 meilleurs sites emplois cadre.

1. Cadremploi

Présentation :

Cadremploi est le premier site emploi spécialisé pour les cadres et les dirigeants en France. Il fait partie du groupe FIGARO CLASSIFIEDS. Créé en 1996, il propose de multiples services : diffusion et consultation d’offres d’emploi, CVthèque, alertes email pour les candidats ainsi que des actualités et conseils sur leur carrière.

Chiffres :

  • + de 12 000 offres d’emploi
  • 15 000 recruteurs
  • 2,1 millions de CV uniques
  • Plus de 4,8 millions de visites et 14 millions de pages vues par mois

Notre avis :

  • Design et ergonomie optimales
  • Pour les recruteurs : accès à une immense CVthèque regroupant les CV de Cadreemploi, KelJob et CadresOnline (qui font partie du même groupe)
  • Pour les candidats : compte facile à créer mais des informations répétitives demandées à l’inscription, beaucoup d’offres d’emploi disponibles, les recruteurs peuvent accéder à leur CV via la CVthèque et les contacter directement

En résumé, le site Cadreemploi est professionnel, ergonomique et facile à utiliser tant pour les recruteurs que pour les candidats. La CVthèque est particulièrement importante car elle centralise les CV des différents jobboards du groupe Figaro Classifieds.

Lire la review complète (en anglais)

2. APEC

Présentation

A l’origine, l’APEC est une association créée il y a 50 ans, qui guide et conseille les cadres dans leur évolution professionnelle, et accompagne les jeunes diplômés dans la recherche de leur premier emploi. Elle propose également des services aux entreprises pour optimiser leurs recrutements et le management des compétences en interne. Le site de l’APEC, créé en 1998, fait partie des sites référents d’emploi pour les cadres.

Chiffres :

  • + de 50 000 offres d’emploi
  • + 250 000 CV en ligne
  • 500 consultants pour vous accompagner gratuitement

Notre avis :

  • Fait partie des sites de recrutement les plus connus en France
  • Publication des offres totalement gratuite pour les entreprises françaises
  • Navigation sur le site fluide et moteur de recherche bien structuré

En résumé, l’APEC est un très bon site pour les cadres en recherche d’opportunités mais également pour les recruteurs qui bénéficient d’un service public gratuit ainsi que de conseils pour optimiser leurs recrutements.

Lire la review complète (en anglais)

3. Cadreo

Présentation

Cadreo est un site emploi spécialisé pour les managers et les cadres des secteur publics et privés. Créé en 2014, il fait partie du groupe Hellowork (RégionsJobs, JobiJoba…). Le site diffuse uniquement des offres à haut salaire (minimum 40 à 45k € annuel).

Depuis 2017, le site propose également CadreoExecutive qui est un service de mise en relation entre exécutifs et chasseurs de tête.

Chiffres

  • 8000 offres d’emploi en France
  • 400 000 CV de cadres et dirigeants
  • 600 000 visites par mois

Notre avis

  • Idéal pour les cadres recherchant un certain niveau de salaire. Celui-ci parait être un critère déterminant pour diffuser des offres sur le site. On peut cependant déplorer que de nombreuses annonces ne précisent pas le salaire.
  • Pour les candidats, le site possède de nombreux atouts : comparateur de salaire en ligne (par région et par secteur), un blog très riche en contenus, une section cabinet de recrutement …
  • Pour les recruteurs : le site bénéficie de l’expertise et de la renommée du groupe Hellowork qui est une référence dans le domaine du recrutement en ligne depuis 18 ans.

Ainsi, Cadreo est le jobboard idéal pour tous les cadres et dirigeants qui recherchent un poste à haut potentiel et revenus. La navigation et l’ergonomie du site est fluide et il propose des services complémentaires intéressants comme le comparateur de salaire, le blog, et un chatbot pour l’espace recruteurs.

Lire la review complète (en anglais) .

4. Experteer

Présentation

Fondé en Allemagne en 2005, Experteer est un site de recherche d’emploi pour les cadres et les dirigeants, présent en Allemagne, en France, au Royaume Uni, en Italie et en Espagne. La recherche d’offres basique est gratuite mais le site propose également un service Premium. Celui-ci offre un accès complet aux offres de haut niveau. Il donne également accès au marché caché des chasseurs de têtes.

Chiffres

  • + de 80 000 offres d’emploi
  • 8 000 recruteurs et 10 000 chasseurs de tête
  • 5 millions d’utilisateurs en Europe

Notre avis

  • Idéal pour les cadres et dirigeants expérimentés recherchant des postes à haut potentiel
  • Donne accès au marché caché de l’emploi
  • Business Model unique basé sur le Freemium et proposant des services Premium à la fois aux candidats et aux recruteurs

Ainsi, Experteer est un site européen qui permet de mettre en relation les cadres expérimentés avec des recruteurs et chasseurs de tête proposant des postes à haut potentiel. C’est un jobboard sélectif qui s’adresse à des profils plutôt seniors.

Lire la review complète (en anglais)

5. Cadresonline

Présentation

Créé en 1996, Cadresonline est l’un des premiers sites de recherche d’emploi. Racheté par le groupe FIGARO CLASSIFIEDS il y a quelques années, il tente de se faire une place auprès de Cadremploi qui fait partie du même groupe. Le site propose une recherche d’emploi thématique (par secteur) ou rapide. Il dispose également d’une section « Jeunes diplômés » pour les postes Junior. Il propose une rubrique « Coaching emploi » dans laquelle vous pouvez trouver de nombreux conseils d’experts.

Chiffres

  • 500 000 visites en mars 2015
  • 1400 offres d’emploi en ligne (janvier 2015)

Malheureusement, nous ne disposons pas de chiffres récents concernant ce site.

Notre avis

  • Son atout principal : son réseau, constitué d’une trentaine de sites spécialisés, tous référents auprès de leurs cibles respectives. Les offres sont ainsi diffusées sur Cadresonline.com et sur des sites spécialisés de votre choix selon votre cible.
  • L’audience du site est difficile à évaluer, n’ayant pas d’informations récentes sur celle-ci.
  • Le design du site est quelque peu obsolète.

Cadresonline reste une source intéressante d’offres d’emploi destinées aux cadres malgré une audience qui semble restreinte et un site vieillissant. Le point fort du site est son réseau de sites partenaires qui permet de cibler des profils plus précis.

Lire la review complète  (en anglais)


Conclusion

Site-emplois-cadre

L’offre de sites emplois cadres généralistes est aujourd’hui très développée et qualitative. En effet, les jobboards ne manquent pas pour mettre en relation cadres et recruteurs. Notre préférence va à l’Apec, Cadremploi et Cadreo qui sortent du lot grâce à leur audience et leurs sites de qualité. Il ne faut cependant pas négliger Linkedin qui propose de plus en plus d’offres d’emploi à haut potentiel pour les cadres et dirigeants mais également Le bon Coin Cadres qui vient de se lancer sur le marché. Il faut également noter la présence des sites cadres spécialisés tels que lesjeudis.com (IT), efinancialcarrers (finance), jobingenieur qui permettent un ciblage particulièrement précis. Vous connaissez maintenant les meilleurs site emplois cadres du marché français et êtes pleinement disposé à postuler ou a recruter sur ces sites.


Pour aller plus loin…

Pour réaliser cette analyse, nous nous sommes basés sur le comparateur de Jobboards, Jobboardfinder qui compare et analyse plus de 900 jobboards et sites emploi à travers le monde.

Je découvre JobboardFinder

Vous êtes recruteurs et êtes à la recherche d’un outil vous permettant de multidiffuser vos offres en quelques clics ?

Je contacte l’équipe Robopost pour une démonstration

Résumé
Date d'évaluation
Type de notation
Article
Notation de l'auteur
51star1star1star1star1star