Les 10 meilleurs sites jobs étudiants

Par Géraldine Jourdan

Vous cherchez à recruter des étudiants pour renforcer vos équipes ? Vous êtes un étudiant en recherche d’une activité à temps partiel pour financer vos études ? Bonne nouvelle, il existe de nombreuses plateformes spécialisées pour mettre en relation entreprises et étudiants ! Pour vous aider, Robopost vous propose un récapitulatif des meilleurs sites jobs étudiants.

Top 10 des meilleurs sites jobs étudiants

jobs-étudiants

Studentjob met en relation les entreprises et les candidats cherchant un stage, un job étudiant, une alternance, un CDD ou un CDI. Entreprise néerlandaise, elle a été lancée en 2010 en France. En 2018, elle compte plus de 500 000 candidats en France et plus de 6 millions dans toute l’Europe.

LikeLes plus : l’accès à la CVthèque, possibilité de faire des campagnes emailing ciblées

Staffme met en relation les entreprises avec des étudiants auto-entrepreneurs pour leur rendre un service ponctuel dans des domaines variés :  télémarketing, commercial/vente, service, informatique/web, communication, comptabilité, secrétariat…

LikeLes plus : un tarif attractif pour l’entreprise, une rémunération avantageuse pour l’étudiant

Side est une plateforme en ligne proposant des offres d’emploi aux étudiants et jeunes diplômés inscrits sur la plateforme. Les entreprises bénéficient ainsi d’un réseau d’étudiants avec des compétences variées. Les secteurs représentés sont la logistique, la vente et l’administratif.

LikeLes plus : automatisation des démarches administratives, plateforme disponible 24h sur 24

ProStudent est une plateforme exclusivement consacrée aux jobs étudiants. Le site propose un large choix d’annonces que ce soit en CDI, en CDD ou pour des missions ponctuelles dans des domaines variés (grande distribution, distribution spécialisée, service à la personne, restauration, commerce…).

LikeLes plus : Les CV vidéo, le système de matching

Jobmania est une agence de recrutement spécialisée pour les étudiants. En plus de leur offre de conseil et d’accompagnement, elle propose la diffusion d’annonces gratuites !

LikeLes plus : un site attractif, connaissance de la cible étudiante

Jobaviz est le site du Crous. Les entreprises peuvent y publier leurs offres d’emploi étudiants de façon gratuite. Les étudiants bénéficient de nombreux conseils pour trouver un job.

LikeLes plus : gratuité des annonces

Myjobglasses.com est une plateforme web qui permet aux étudiants de grandes écoles et universités de prendre rendez-vous physique avec des professionnels en entreprise. L’objectif est d’aider les étudiants à se constituer un réseau et encourager les échanges avec des professionnels de leur secteur.

LikeLes plus : une véritable communauté engagée et dynamique

Ce site propose aux entreprises la diffusion gratuite d’annonces (CDD, CDI, free lance, missions ponctuelles…)

LikeLes plus : gratuité des annonces, métiers variés

CoHomly est une plateforme qui met directement en relation les Etudiants et les Familles. Celles-ci peuvent proposer des missions de baby sitting, garde d’enfant, aide aux devoirs en échange de rémunération ou d’hébergement.

LikeLes plus : CoHomly est fondée sur des valeurs d’échange, de partage et de lien social.

Ce site est spécialisé dans la garde d’enfants. Etudiants et familles sont facilement mis en relation grâce à cette plateforme ludique. Les étudiants y trouveront des annonces pour de la garde à domicile, du baby sitting, jeune fille au pair…

LikeLes plus : plus de 2000 annonces en ligne

Conclusion

Il existe ainsi de nombreux sites destinés à faciliter la mise en relation entre les entreprises et les étudiants. C’est maintenant à vous de jouer !

Si vous voulez gagner du temps en diffusant vos annonces, une solution de multiposting comme Robopost peut vous permettre de gagner un temps considérable dans votre étape de diffusion.

En effet, notre solution partenaire d’une centaine de jobboards, vous permet de diffuser en quelques clics vos offres sur les supports de votre choix !