Le Top 10 des Jobboards pour trouver un emploi en 2020

Par Sylvain

Une des raisons pour laquelle les personnes en recherche d’emploi n’arrive pas à trouver un poste est souvent due au fait qu’elles ne cherchent tout simplement pas au bon endroit. La recherche d’emploi a profondément évoluée ces dernières années, Robopost va vous aider à y voir plus clair et renverser la tendance en cette année 2020 en vous proposant une sélection des 10 meilleurs jobboard (sites spécialisés) pour trouver un emploi.

1. Indeed : le leader

Indeed fonctionne comme un moteur de recherche. A la différence d’un annuaire classique d’offres d’emploi, indeed reprend tout le contenu publié par de nombreux sites et les classe par catégorie

2. Linkedin Emploi : le challenger qui monte en puissance

Linkedin emploi fonctionne via un site web et une application, 9 recruteurs sur 10 utilisent Linkedin ce qui prouve que cette solution est devenue incontournable dans le domaine du recrutement. Vous postulez via votre profil Linkedin et l’outil vous suggère des postes qui peuvent vous correspondre.

3. Pôle emploi : une solution incontournable

Créée en 2008, l’application pôle emploi est évidement devenu incontournable, elle est accessible à tout le monde, pas besoin d’être inscrit comme demandeur d’emploi pour y accèder. On peut y trouver de nombreuses offres et proposer directement sa candidature via son CV. Attendez-vous cependant à être très nombreux à répondre aux même offres proposées…

4. Le bon coin : le retour des petites annonces

Le bon coin est un site bien connu désormais d’annonces gratuite, on n’y pense pas forcément lorsque l’on recherche un poste mais le bon coin est le leader en terme d’offres publiées par mois. Les annonces sont cependant très souvent des offres pour les TPE et PME du fait de la gratuité.

5. Monster : le roi de la CVthèque

Monster est connu et très utile, vous pouvez y déposer votre CV, faire des recherches par critères assez poussés et l’outil vous donne même le des conseils pour booster votre carrière professionnelle.

6. Région Job : la recherche par région

Site Web d’offres d’emploi Français fonctionnant pas zone géographique divisé en 8 jobboards différents (Paris, Nord, ouest, sud-ouest, paca, Rhône-Alpes, centre et est) le site vous propose également de la formation et de la gestion de carrière.

7. l’APEC : le coin des cadres

S’adressant principalement aux cadres de tout âge et expérience, vous pouvez y poster votre CV et avec accès à des outils comme la préparation d’entretien, la création de nouveau projet.

8. Keljob : un agrégateur performant

Vous pouvez rechercher soit en mode rapide ou multi critère, vous pouvez vous créer des alertes facilement et chaque offre renvoie sur le site source original. Vous pouvez l’utiliser soit en site web ou en application.

9. Linkedin : développer son réseau

Le réseau social professionnel est devenu un réel atout pour votre avenir pro, les personnes en recherche de recrutement peuvent consulter votre profil et s’il est bien compléter peut vous ouvrir de réels opportunités professionnelles.

10. Jooble : Un autre moteur de recherche moins connu

Moins connu en France mais tout aussi efficace, ce moteur est présent dans plus de 60 pays ce qui est un gros avantage pour les recherches de poste à l’étranger.

Pour résumer, en 2020 postuler ne suffit plus, vous devez en priorité soigner votre marque personnelle sur les différentes plateformes, en particulier linkedin, avoir un cv de qualité bien évidement et le mettre en ligne sur le maximum de jobboard. A vous le job de vos rêves !!!